Le moteur - Carburateur

capture-du-2011-12-24-16-51-40-1.pngLe 18 Mars 2012

 

Oh la la...!!!Bon enfin, les mauvaises surprises vont avec la restauration. Le carburateur a souffert de mains inexpertes au niveau du couvercle de cuve. Les traces de pinces multiprises utilisées sans la moindre précaution font un petit peu mal au cœur. A noter qu'il manque également l'agitateur et son ressort.

img-0113.jpgMême le conduit d'arrivée de carburant à la cuve est tordu. Quel dommage !

img-0104.jpgEntre nous soit dit, je n'imaginais pas à quel point il pouvait être difficile de parler de choses dont on ne possédait pas le vocabulaire.

La pipe d'admission est emmanchée au corps du carburateur et est maintenue au moyen d'un collier de serrage. Le joint entre la pipe d'admission et le cylindre est en liège. Une fois la pipe d'admission démontée, on a un visuel sur le volet de gaz.

img-0100.jpgimg-0102.jpgSur ce modèle, il n'y a pas de filtre à air mais seulement une petite grille d’admission d'air avec un loquet actionnable à la main permettant de limiter l'arrivée d'air au démarrage à froid pour un mélange plus riche.

img-0103.jpgUne fois dévissé le chapeau de chambre, on accède au ressort de volet de gaz.

img-0105.jpgUne fois retiré, on découvre le volet de gaz lui même et le câble d'accélération fixé au moyen d'un arrêtoir ( Sur le mien un simple nœud ) sous le volet.

img-0106.jpgLorsqu'on retire le volet, au accède au diffuseur  qu'il est important de nettoyer avec soin. Son démontage n'a fait aucune difficulté.

img-0107.jpgUne fois le couvercle de cuve dévissé, on accède au flotteur à aiguille et à la cuve proprement dite.

img-0109.jpgAu fond du conduit d'arrivée d'essence, au sommet de cube, il y avait une petite grille faisant office de filtre à essence, tellement encrassée que seul le pétrole en est venu à bout.

img-0114.jpg

J'ai supprimé cet artifice, préférant l'installation d'un vrai filtre à carburant discret, caché sous le réservoir et installé au moment du remontage. Je crains que de si petits filtres viennent à se boucher souvent et qu'ils soient de vrais nids à pannes.

Je reste très agréablement surpris de la propreté intérieure irréprochable du carburateur. Si des mains plus précautionneuses avaient pris soin de ne rien abîmer, le tableau serait parfait.

J'invite de grand cœur le lecteur à me signaler toute erreur dans le choix des mots. C'est évident que je n'ai pas les termes adaptés.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site