Plaque d'immat et feu arrière

capture-du-2011-12-24-16-51-40.pngLe 14 Juillet 2012

La plaque d'immatriculation, visiblement noire à l'origine, avait été repeinte par son ancien propriétaire en gris argent, ce qui devait rendre plutôt bien mais cette peinture était complètement défraîchie et la plaque elle même commençait à rouiller. Une petite toilette s'imposait, qui commençait par le fait d'enlever les peintures d'origine pour remettre le métal à nu avant traitement. 

img-0066-1.jpgQuant au phare proprement dit, et pour faciliter sa remise en état, j'ai plié à plat la tôle dont il était fait, et l'ai fixée sur le bois de l'établi avec deux vis, en utilisant les trous d'origine de fixation du phare. Ça permet de travailler beaucoup plus à l'aise, sachant que la tôle du phare est fine et souple comme du papier à cigarettes. 

img-0068-1.jpgLa prochaine étape sera le traitement au RUSTOL de la plaque et du phare pour éviter à la rouille de reprendre le dessus et pour conserver la couleur grise que je trouvais appropriée. J'utiliserai ensuite le reste d'argenture de la coupole du phare. C'est une belle peinture qui au moins ne pourrira pas au fond de son pot déjà ouvert.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site