Traitement des petites pièces

capture-du-2011-12-24-16-51-40.pngLe 15 juin 2012

Je viens de faire de la coquetterie mécanique. Mais pas seulement. Je comptais passer toutes les petites pièces métalliques au RUSTOL mais je me suis rendu compte que  ce produit ne supportait pas l'eau. Ce qui signifie que je ne peux pas passer les pièces qui ne recevront pas de peinture.

J'ai réuni toutes ces pièces pour le traitement

img-0040.jpg

Et j'ai opté pour du vernis antirouille incolore spécial fer résistant aux intempéries. Dans celui que j'ai utilisé, il y a 3 variantes, une mat, l'autre satin, l'autre brillante. J'ai choisi la satin pour respecter la patine des ans.

img-0042.jpg

Il est bien évident que certaines pièces sur la table n'avaient pas besoin de ce traitement puisque théoriquement elles ne rouillent pas ( plaques d'attache moteur ect...) mais comme j'avais le pinceau à la main, ça ne pouvait pas nuire.

Drôle de consistance que ce vernis, épais comme de la glu, mais visiblement efficace c'est l'essentiel.

Au vu du résultat final, c'est vrai que la version satin est celle qui recrée la patine de l'age. Pour une restauration à la Française, je trouve que c'est l'idéal.

J'ai même passé du RUSTOL à l'intèrieur du guidon pour lui éviter de rouiller. Pour ce faire, j'ai bouché touts les orifices du guidon avec du scotch large et j'ai versé le RUSTOL à l'intèrieur en le faisant basculer un coup en haut, un coup en bas, jusqu'à ce que le liquide se répande bien partout à l'intèrieur. 

img-0041-1.jpg

Commentaires (3)

1. gca 15/06/2012

Beau travail, j'ai hate de voir la suite.

2. gca 15/06/2012

Beau travail, j'ai hate de voir la suite.

3. alain 15/06/2012

Merci gca mais la route est encore longue pour voir pétarader cette petite vieille
Mais enfin j'y crois et c'est l'essentiel
merci encore

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×