Traitement avant peinture

capture-du-2011-12-24-16-51-40.png


Dimanche 13 Mai 2012

 

Je m'étais promis quelques jours de break, puis finalement, j'ai eu envie de continuer. Il s'agit maintenant de traiter toutes les pièces de la partie cycle et de la carrosserie avant le passage de l’apprêt. Chaque pièce ayant été préalablement recouverte d'huile moteur pour éviter la corrosion, j'ai passé chacune d'elle à un produit que je ne connaissais pas. Un dégraissant spécifique pour les métaux, en substitut du trichloréthylène :

C'est probablement moins nocif, quoi que, en tout cas, c'est aromatisé au citron, ça sens moins mauvais que l'essence et c'est trés efficace.

img-0011-1.jpg

Ensuite, j'ai essuyé les pièces au chiffon et je les ai passé à l'eau savonneuse et au KARCHER pour les débarrasser de tout résidu.

Une fois séchés, je leur ai offert leur première couche de RUSTOL OWATROL. C'est un antirouille qui peut être soit appliqué seul ou mélangé à de la peinture. Il y a plusieurs modèles de RUSTOL. Celui que j'ai choisi est plutôt adapté à des métaux rouillés mais bien que les miens aient été débarrassés de la rouille qui les rongeait, mon métal n'est tout de même pas neuf ni exempt de filets de rouille qui ne demandent qu'à revenir.

img-0010.jpg

C'est un produit particulièrement fluide, à l'odeur pas si désagréable. J'ai pu l'appliquer dans mon petit local non aéré et ça ne pose aucun problème.

Une fois le RUSTOL appliqué, ça laisse un film brillant sur le métal qui est du meilleur effet.

img-0008-1.jpg

Je vais en appliquer une seconde couche 24 heures après la première et ce sera déjà une bonne base pour protéger ma sexagénaire.

Une fois les pièces traitées avec les deux couches et en attendant la peinture proprement dite, chacune sera stockée dans un sac poubelle neuf à l'abri des poussières et des rayures.


capture-du-2011-12-24-16-51-40-1.png

Le 22 Mai 2012


Le traitement de la partie cycle et des pièces de carrosserie se déroule étonnamment vite et bien. Deux couches de RUSTOL ont été passées, y compris sur le cadre et la fourche. Ce produit est remarquable car il laisse comme un film plastique sur le métal. 

La prochaine étape sera le vernissage intérieur du réservoir ( ENCORE LUIEn pleurs ) et le mastic sur les enfoncements du réservoir. Voilà des choses que je n'ai jamais faites et que je vais expérimenter. A force de recherches sur les forums, j'ai la référence des produits à utiliser. Je les présenterai après les avoir essayés lorsque le travail aura été fait. 

Bref, je ne suis pas à l'arrêt, au contraire, ça continue à bon rythme et les nouvelles suivront.






Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site